Préambule de la Thaïlande

Après une heure de vol jusqu’à Ho Chi Minh, il nous reste une nuit d’attente avant notre prochain vol pour Bangkok. Nous nous installons sur des sièges dans la zone d’arrivée de l’aéroport. Quelques heures de sommeil plus tard, nous nous réveillons engourdis. Notre vol est à 11heures, nous avons un peu de temps. Nous nous dirigeons tranquillement vers la zone de départ. Le checking des bagages n’est pas encore annoncé. Nous attendons..

Ça y est le checking est noté. La dame de la compagnie aérienne prend nos passeports et nous demande nos billets de sortie de Thaïlande.. Nous n’en n’avons pas! Nous expliquons que nous allons prendre le bus pour passer la frontière cambodgienne. Elle nous demande alors le ticket de bus et nous dit que sans preuve de sortie du territoire nous n’y entrerons pas. Elle nous rend nos passeports et fais signe aux personnes suivantes d’avancer. Il faut qu’on trouve en moins d’une heure deux billets de sortie du territoire thaïlandais.

Nous commençons à stresser. Nous allons à la boutique de la compagnie aérienne où une personne nous explique qu’elle peut uniquement éditer des billets pris sur internet.

Nous tentons de nous connecter au WIFI de l’aéroport… sans succès. On voit les minutes défilées. Nous retournons à la boutique où j’explique qu’on ne peut pas se connecter à internet ici, et qu’on va louper notre vol. La dame nous laisse utiliser son ordinateur pour acheter des billets en ligne. On y est presque… On clique pour valider l’achat des billets et .. “un code 3D secure a été envoyé par SMS”. Impossible de le recevoir.. il est 3 heures du matin en France on ne peut joindre personne. Une personne d’une autre compagnie aérienne tente de se connecter et d’acheter nos billets .. ça marche! On achète les billets les moins chers possibles à destination de Phnom Penh ( Cambodge). On court vers le checking.. il est fermé. La dame de la compagnie aérienne nous fait passer nos gros sacs en bagages à mains. On passe le contrôle sécurité.  On se retrouve dans une longue file d’attente pour l’immigration. On trépigne, on regarde l’heure toutes les deux secondes.. On passe la douane. On court, on court. On arrive à l’embarquement pile avant que les portes se referment. OUF on est dans l’avion!!

Bon à savoir : Si vous entrez en Thaïlande par les voies aériennes, il faut prévoir un billet de sortie du territoire.

Après 1H30 de vol, on arrive à Bangkok. L’immigration à l’arrivée nous demande l’adresse précise où nous allons séjourner pendant notre présence sur le territoire thaïlandais. Nous connaissons uniquement la ville où un ami de Pierre habite. Cela ne leur suffit pas. On explique qu’on va chez un ami. On attend un peu. On nous laisse passer. Nous sommes enfin bien arrivés en Thaïlande.

Bon à savoir : Prévoyez l’adresse d’un hôtel à noter sur le dossier de l’immigration.

Nous prenons ensuite directement un bus de l’aéroport pour HuaHin. Nous roulons 4 heures dans un bus tout équipé et confortable. Nous arrivons en fin d’après midi à HuaHin. C’est une petite ville côtière très touristique. Nous avons tourné un bon moment dans la ville avant de trouver une chambre dans un petit hôtel. Celui-ci se trouve dans un quartier où il y a beaucoup de bars. La chambre n’est pas très propre et nous entendons la musique des boites de nuits alentours. Fatigués par cette journée, nous ne ressortons pas le soir.

Bon à savoir : Bangkok aéroport – HuaHin est à 274 Baths/ personne soit 6,90€/personne

La chambre d’hôtel est à 7€ par nuit

1 comment

  1. Bonjour, après avoir découvert votre article d’où je l’ai estimé cohérent. Cependant, j’ai jamais eu l’opportunité d’aller à la Thaïlande , mais à travers votre article, j’ai pu m’évader et connaitre des renseignements importants.
    merci.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *