Huahin

IMG_20151214_210259-PANO

Ce matin, nous décidons de changer d’hôtel afin d’en trouver un moins cher et plus correct. Nous en trouvons un dans la même rue. Après déjeuner, nous cherchons un taxi pour nous rendre au Wakepark que Pierre a reperé sur internet. C’est l’objet de notre présence à Huahin.  Au bout de 30 minutes, nous trouvons!

Nous passons l’après midi au Black Moutain Wakepark. Pierre est quasi seul sur le lac. Il profite! L’ambiance ressemble à celle du wake park de Saint Viaud près de Nantes où nous avons l’habitude d’aller. On est comme à la maison!

Bon à savoir : Black Moutain Wakepark 1 Moo 2 Tambon Hin Lek Fai, Hua Hin, 77110, c’est à 15 kilomètres de HuaHin. 2 heures + une planche premium est à 900 baths. Il existe une navette qui relie le centre de Huahin au Waterpark gratuite.

_DSC0011

Pour l’instant nous n’apprécions pas beaucoup la ville surtout à cause de l’ambiance un peu malsaine du quartier où nous logeons. Nous décidons de tout de même visiter la Huahin avant de repartir. Nous allons vers la grande route où nous avons vu qu’il y avait des bus publics.Ce sont des pickup où deux banquettes sont installés à l’arrière du véhicule. Nous montons dans un pour aller visiter un temple. Celle-ci est assez petite, des fresques décorent les murs. Nous continuons notre balade au hasard des rues toute l’après midi. Il existe deux marchés le long de la route principale.

Le soir, sur les conseils de Papa, nous allons voir la gare de Huahin. Celle-ci ressemble à un décor de cinema style film western. Elle est toute illuminée. C’est super joli!!

Bon à savoir : Le bus public est à 10 bath/personne

_DSC0069

Il y a un énorme centre commercial à Huahin sur la route principale. On y retrouve quelques marques américaines et européennes. Le centre commercial est sur 2 étages et un sous sol. Au dernier étage se trouvent des restaurants et fast food. Au RDC, les grands magasins se succèdent. Et au sous sol, on retrouve comme un marché où les thailandais vendent des habits, maroquineries ou petits objets électroniques à des prix modiques.

Il y a une grande plage bordés de cocotiers et de resorts sur laquelle on peut faire du poney. Nous sommes allés nous y baigner deux fois. L’eau est chaude, ça change de Pornic.

IMG_20151214_232404

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *