Vang Vieng

9 janvier 2016 au 13 janvier 2016

Nous arrivons à Vang Vieng après 3h de minibus, la route est détériorée et le chauffeur apprécie les bass du hip hop US à tel point qu’il est impossible d’entendre les paroles. La tête un peu sonnée et à 2 kilomètres du centre ville, ça serait trop simple si on y arrivait directement, nous évitons les tuk tuk et nous nous y rendons à pied. Comme à chaque ville nous demarchons diverses Guest House pour trouver la moins chère. Nous séjournons à Chan Thala Guest House.

Bon à savoir : Nous payons 70 000 kip par nuit soit 8€.

Que faire?

À Vang Vieng, on retrouve principalement le même type de population que sur les îles de Thaïlande, des touristes venus pour faire la fête ! Il y a également beaucoup de coréens et de chinois, d’ailleurs, certains commerçants traduisent leur devanture dans ces deux langues.

La ville est au pied des montagnes, une route principale la traverse dans la longueur. La plupart des autres rues sont en terre : là aussi on est vite poussiéreux.

Aux environs de la ville, il y a plein de grottes, de lagons bleus et de points de vue. Malheureusement, chacun de ces espaces naturels est payant, pas cher mais nous regrettons un peu cette mentalité.

Comme toutes les routes sont en terre nous décidons de parcourir les environs en VTT, les locations sont pas chères mais les vélos sont vieillots et peu entretenus, la suspension est complètement rigide et les vitesses ne sont pas toutes fonctionnelles. Les paysages sont somptueux et nous faisons une grande boucle de 5h de vélo! Nous y avons également fait du kayak avec un guide, pas très utile pour le coup, mais pas le choix ici. Un camion nous emmène à 5km de la ville, et nous descendons la rivière jusqu’à Vang Vieng. Les paysages nous font découvrir l’autre côté de la montagne que nous avions longé à vélo la veille.

Il est possible de faire plein d’autre activités à Vang Vieng, parcourir la région en buggy, motocross, montgolfière et le plus gros attrait est de louer une grosse bouée et de se laisser aller sur la rivière.

Bon à savoir : la location de vélo nous à coûté 20 000 kip (2€30) mais ils étaient bien moisis. Le kayak avec guide nous a coûté 80 000 kip par personne (9€), avec l’avantage de ne pas s’arrêter dans un bar au milieu du parcours.

Où manger?

Ici, il y’a des stands de rue proposant sandwiches, burgers, pancakes, et jus de fruits dans toutes les rues. Il y a trois grands bars/restaurants aux prix très abordables dont la terrasse donne un point de vue magnifique sur les montagnes, et la rivière en contre bas, nous y avons pris un petit déjeuner presque chaque matin. Et pour manger, on vous recommande le restaurant de Victor, et de tester ses préparations cuites au four (baked). Ici les restaurant diffusent des vieux épisodes de friends en boucle toute la journée.

Bon à savoir : les sandwiches, crêpes et jus de fruits proposés dans la rue coûtent entre 10 000 et 20 000 kip (1-2€).

Un plat dans un restaurant coûte 20 000 – 40 000 kip ( 2-5€).

Paysage
Nam song vue d’un bar
Nam Song
La guest house
Bricolage pour recharger l'ordi même quand on est pas là!
Bricolage pour recharger l’ordi même quand on est pas là!