Sokcho, Entre mer et montagnes

Sokcho
1er mai 2016 au 4 mai 2016

Sokcho est située au nord-est de la Corée du sud. C’est une ville de bord de mer qui a la particularité de se trouver au pied des montagnes du parc national de Seoraksan. Pas très accessible en transport en commun, nous avons décidé d’y aller uniquement parce qu’on avait la voiture. Un ami de la mère d’Anaëlle et notre hébergeur sur Séoul nous ont fortement conseillé d’y aller.

Que faire à Sokcho?

La ville de Sokcho est moche! C’est une petite ville avec des buildings qui ont mal vieilli, ce qui donne un un paysage pas homogène!
Il y a néanmoins quelques coins sympas à voir, comme le quartier commerçant où se trouve une rue de boutiques modernes et un marché couvert.

Nous visitions la ville de Sokcho en une journée. nous garons la voiture sur le bord de mer. De là nous longeons la plage dont l’eau est bleue turquoise même par temps de pluie. Ensuite nous rattrapons la balade à faire autour du lac Cheongchoho. Le parc est bien entretenu et fleuri, on y voit les montagnes au loin, c’est beau. Depuis le lac on finit par rejoindre le quartier commerçant pour aller manger et nous retournons à notre voiture en marchant le long des ponts suspendus où la vue est vraiment dingue avec l’océan d’un côté et les montagnes de l’autre.

Le parc national de Seoraksan est ce que nous préférons à Sokcho! Nous nous retrouvons dans les montagnes coréennes, le parc est aménagé pour faciliter l’ascension. Nous marchons dedans pendant au moins 4 heures à monter et descendre. Seule petite déception, la boucle que j’avais repéré était fermée. Mais les paysages sont époustouflants, les températures sont parfaites pour la rando et il fait super beau.

Bon à savoir: le parking et l’entrée du parc national payante, on a déboursé 5 000 yen en tout environ (entrées et parking) (4,5€).

Où dormir?

Nous dormons dans un motel près du parc national. L’endroit est paisible, on voit que nous sommes hors saison car il n’y a personne dans les rues alors que nous voyons plein de restaurants et autres motels dans les environs. Nous sommes à 10 minutes en voiture du centre ville de Sokcho.

Bon à savoir : Je me souviens plus du nom du motel mais il est facilement repérable grâce à sa décoration de moulin à vent. Une chambre coûte 30 000 wons soit 24-25 euros (spoiler : nous payerons pas moins cher dans toutes les prochaines villes). En regardant sur une carte je dirais que c’est le Cheonil Mountain Villa, ou celui d’à côté :-).

Où manger?

Nous n’avons pas un gros budget, nous mangerons la plupart du temps dans les supermarchés de quartier où l’on peut trouver un tas de truc à faire chauffer au micro-onde : large assortiment de ramens, des soupes, des sandwichs etc…

Nous avons testé un restaurant italien, Matsu, que nous vous conseillons. La cuisine est très très bonne et la décoration est kitch! Nous sommes installés dans des fauteuils rouges énormes! Nous commandons un plat de pâtes (il font que ça). Le serveur nous explique qu’avec les pâtes une entrée et un dessert sont inclus : top :-)!

Nous vous recommandons aussi un restaurant coréen qui se trouve sur la route principale de la ville (entre le lotteria et la boutique Nike). Nous avons pas le nom car tout est en coréen! Il font des gimbap (maki) et des ramens principalement.

Bon à savoir : le restaurant italien nous coûte 30 000 wons soit 25€ pour 2 entrées plats desserts. Nous mangeons difficilement pour moins de 10 000 wons (8€) à 2.

Notre avis

Sokcho est vraiment sympa pour sa réserve naturelle. La ville n’est pas très belle mais a des côtés sympas comme le bord de mer ou la promenade le long du lac!

Le restaurant italien
Gimbap et Ramens
Le parc national
L’entrée du temple
Les finitions de la porte
La rivière
La photographe
_DSC0170
Tout en haut avec une montagne sacrée derrière nous
_DSC0169
On voit la ville d’ici
_DSC0160
La rivière vue d’en haut
_DSC0133
Des escaliers sont mis en place pour les endroits difficiles d’accès
_DSC0127
Des sigles gravés dans la roche