Nous arrivons à Osaka dans la soirée. On a réservé un air b&b pas très loin du centre ville et surtout accessible en métro. Nous sommes restés un peu plus de deux jours à Osaka. La ville est jolie malgré les immenses buildings. Les rues sont grandes et très aérées. Il y a pas mal de parcs, de fleurs dans les rues.
Que faire à Osaka ?
Nous avons arpenté six quartiers d’Osaka à pieds. Nous aimons beaucoup marcher et la ville d’Osaka s’y prête bien avec ses immenses trottoirs.
Le quartier Dotombori : Situé près d’un canal, c’est un quartier très vivant surtout le soir. On y retrouve plusieurs restos, bars et petites baraques à nourriture à emporter. Nous y avons passé notre première soirée, c’est l’endroit idéal pour boire une bière face au canal.
Le quartier Shinsaibashi: Ce quartier est surtout connu pour sa grande rue commerçante situé juste en face du pont d’Ebisu qui regorge de magasins! Si vous êtes pas agoraphobe, c’est un endroit à faire!
Le quartier Denden Town : Dans cette partie de la ville, on s’est baladé sous les arcades où une multitudes de magasins de jeux vidéos et de mangas sont alignés. L’ambiance est très sympa!
Le Umeda Sky Building : C’est en fait deux grattes-ciel de 173 mètres de haut et reliés ensemble au 40ème et dernier étage. L’accès au dernier étage offre un panorama à 360 degrés sur la ville. Nous avons adoré pouvoir observer la ville de si haut, la terrasse du building est toute aménagée.
Bon à savoir : L’entrée au sky building est gratuite.
Le quartier America Mura : Dans ce quartier la plupart des rues sont piétonnes. On y retrouve surtout des enseignes de vêtements et quelques restaurants. Nous n’y sommes pas restés très longtemps, un peu lassés des grands buildings.
Le quartier Shinsekai et la tour Tsutenkaku : C’est un quartier plus populaire d’Osaka. On y retrouve quelques restaurants et petits boui-boui. Il y a le zoo d’Osaka également dans ce quartier. La tour Tsutenkaku ressemble à une mini tour Eiffel, elle est située au cœur du quartier. On a bien aimé ce quartier avec un charme différent, plus authentique!
Le château d’Osaka et son parc : C’est un grand château qui n’a rien à voir avec les châteaux forts européens. L’architecture est beaucoup plus gracieuse et détaillée. Le château est protégé par des hauts remparts et des immenses douves.
Bon à savoir : l’accès au parc est gratuit.
Le sanctuaire de Namba Yasaka : Ce sanctuaire mérite un petit détour si vous êtes dans un quartier voisin. Son architecture extérieure est originale . Sur douze mètres de haut et onze de large, on peut admirer un masque de lion qui happe entre ses crocs le lieu de recueillement.
Bon à savoir : l’entrée est gratuite
Où manger à Osaka ?
Nous avons essentiellement mangé des makis/sushis achetés dans les petites supérettes.
Où dormir à Osaka?
Nous avons opté pour deux nuits en air b&b, ce qui tout au long du Japon s’est révélé le plus économique.
Bon à savoir : nous avons payé à peu près 30€ par nuit pour deux personnes.
Nous avons réellement appréciés nous promener dans les différents quartiers de la ville. On a été surpris par la politesse et le respect des Japonais. La vie semble si facile ici.