Kobe 神戸市, La montagne à deux pas

Kobe
15 mai au 18 mai 2016

Kobe est la sixième plus grosse ville du Japon, située à 30 km à l’ouest d’Osaka, nous y restons 3 jours en tout. Nous profitons surtout des montagnes situées au nord de la ville, le jardin des plantes ainsi que le mont Rokko! Nous avons là aussi sélectionné un airb&b dans le centre ville. Nous cherchons en vain un loueur de VTT, nous ne trouvons pas, tant pis, on marchera!

Que faire à Kobe?

A notre arrivée nous tombons par hasard sur un défilé. les grandes artères de Kobe sont bloquées pour laissé place à ce Carnaval. Nous sommes impressionnés par les moyens mis en œuvre pour l’événement. Nous comptons pas moins de 10 policiers chargés de la circulation pour un seul passage piéton. Nous voyons une scène de concert, des animations de rues et une grande parade principale. Malgré nos efforts, nous ne découvrons pas en quel honneur est organisé ce défilé. Le reste de notre séjour, nous faisons principalement de la randonnée.

Le jardin des plantes

Nous décidons d’aller au jardin des plantes de la ville. Ce dernier se trouve tout en haut d’une montagne, la montée se fait en 3heures à pied (moitié moins pour descendre). Il y a également un téléphérique pour les moins courageux.

Le mont Rokko

Nous avons également entrepris l’ascension du mont Rokko. Nous rejoignons un petit village touristique assez sympathique et bonne ambiance. Les rues sont piétonnes et jonchées de petit commerces artisanaux. Nous avions au préalable repéré sur internet que nous pouvions entamer notre périple de cet endroit. Dès que l’on quitte la ville, ça monte, on longe la route qui mène à un escalier. Ce dernier nous conduit jusqu’à un temple. Nous tournons un peu sur le lieux de culte car la piste ne saute vraiment pas aux yeux. A partir de là, on comprend que la promenade n’est pas accessible à tout le monde. le chemin ressemble à un ruisseau asséché, la terre est humide où des cailloux roulent sous nos pas. Une trentaine de minutes plus tard nous rejoignons une piste beaucoup plus accessible. Nous y croisons d’ailleurs plusieurs promeneurs. Comme en France et en Corée du sud, les gens nous disent bonjour, nous demande même parfois d’où nous venons. Notre montée se fait plutôt aisément à partir de là et nous atteignons le pic au bout de 3heures de marche environ. Après une pause et quelques photos du panorama, nous décidons de redescendre par un autre pan de la montagne. L’application GPS du téléphone nous indique un chemin tout tracé jusqu’à la ville la plus proche. Nous croisons pas mal de décors différents lors de notre descente jusqu’au moment où le chemin disparait et laisse place à un mur montagneux surement créé par un éboulement récent. Nous prenons quelques minutes de réflexion avant de se lancer dans l’escalade de ce dernier. La pente laissé par l’éboulement vraiment raide et nous ne savons pas vraiment si il faut aller tout droit où remonté un peu. En bas, la rivière qui coule frénétiquement, ce sont des rapides et il vaut mieux pas qu’on y glisse. Nous traversons dans un premier temps l’éboulement en ligne droite, mais nous sommes vite coincé par la végétation trop abondante de l’autre côté. Nous décidons dons ensuite de remonté l’éboulement, arrivé en haut on retrouve le chemin, ouf, on est sorti d’affaire. La fin de la balade est beaucoup plus tranquille mais la descente nous a au moins pris autant de temps que la montée. Nous regagnons bien fatigués la station de train de la petite ville où nous avons atterri avant de repartir pour Kobe.

Le quartier Kitano

Nous avons également visité le quartier de Kitano où se trouve un tas de petites maisons complètement différente du reste de la ville.

le pont Akashi Kaikyo

Nous voyons également le pont Akashi Kaikyo du train duquel nous rejoignons notre prochaine destination. C’est le pont le plus grand du Japon, il sert à rejoindre l’ile d’Awaji. C’est un pont suspendu d’une longueur totale de 4 km. soutenu par deux pilier principaux, il est le pont suspendu avec la plus longue distance au monde entre ces deux piliers : 1991 mètres. (plus de détails ici : http://en.japantravel.com/hy%C5%8Dgo/pont-akashi/)

Où dormir à Kobe ?

Là aussi, airb&b, on trouve une chambre pour une trentaine d’euros très propre avec un espace pour faire à manger, une machine à lavé le linge et un pocket wifi que l’ont peut emmener partout. C’est super pratique, nous avons internet partout avec nous.

Où manger à Kobe?

Nous nous contentons des salades et des makis préparés dans les supérettes de quartier.

 le pont Akashi Kaikyo
le pont Akashi Kaikyo
IMG_20160517_165359
Paysage de randonnée
Paysage de randonnée
Paysage de randonnée
Paysage de randonnée
Paysage de randonnée
Paysage de randonnée
Paysage de randonnée
_DSC0047
Quel chemin?
_DSC0033
Paysage de randonnée
_DSC0031
Au sommet
_DSC0001
Petite stèle d’offrandes
_DSC0046
Kitano
_DSC0045
Kitano
_DSC0044
Kitano
_DSC0043
Kitano

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *