Donghae et son parc national, la Mureung Valley

donghae
4 mai 2016 au 5 mai 2016

Donghae est une ville portuaire de Corée du Sud dans la province du Gangwon. Comme la plupart des villes de Corée du sud, Donghae ne se distingue pas par son architecture : de vieux immeubles sans charmes, des petits buildings. Un port de pêche anime la petite ville coréenne. Malgré sa faible attraction touristique, les prix des hôtels étaient assez élevés. Nous avons tourné pas mal avant de trouver un petit hôtel près du port. Nous avons choisi Donghae comme 3ème étape de notre road trip sud-coréen pour sa proximité avec le parc national de la Mureung Valley.

Que faire à Donghae ?

Le parc est situé près de Samhwa-Dong, à 30 minutes de voiture du centre de Donghae. En arrivant il y a un énorme parking, quelques petits restaurants, une mini-supérette et un hôtel. Les restaurateurs coréens ne parlant pas un mot d’anglais et ne pouvant pas voir les plats en photo avant de choisir, nous avons goûté aux noodles-soupe archi-épicées de la supérette.
L’entrée du parc national est payante, et là encore personne ne parle anglais. On nous donne une carte en coréen et on nous offre gentiment deux cartes postales de la Mureung Valley.

Au début du parcours on passe le long d’un superbe temple où on aperçoit quelques monks. Les premiers kilomètres sont faciles et bien aménagés. Le sentier est ombragé, on avance sur un chemin de terre, on traverse des ponts de bois. Nous sommes entre les montagnes, et la rivière coule près de nous. On admire les paysages. Après une petite heure de marche, on arrive à une cascade. L’eau est super fraîche!

Ensuite nous avons le choix, plusieurs sentiers sont indiqués à la manière de pistes de ski : verte, bleu, rouge et noirs. On a du temps devant nous, alors pour faire honneur au nom de notre site on s’élance sur le sentier rouge. Il y a quelques passages difficiles, un corde est nécessaire pour monter ou descendre certaines parois de rochers. Après 2h de marche sur ce sentier, on commence à voir de moins en moins de balises, on s’égare un peu dans les bois, puis on retrouve notre chemin. Le sommet de la montagne semble encore bien loin, et le chemin n’est pas facile. On décide de faire demi-tour tranquillement. Nous aurons passé 4 à 5h dans ce grand parc. Les points de vues sont magnifiques, les chemins bien indiqués. On a adoré cette rando!

Bon à savoir : L’entrée du parc est de 4000 wons soit 3€ par personne. Le parking est également payant aux alentours de 50 cts d’€.

_DSC0044
La cascade du parc national
_DSC0041
Swag de randonneur
_DSC0038
Le temple à l’entrée du parc national
_DSC0050
Dans la forêt..
_DSC0053
la Mureung Valley
_DSC0055
La fatigue post rando
IMG_20160504_170748
Donghae
IMG_20160504_193815
Donghae de nuit
IMG_20160504_201912
Vache qui rit à la fraise.. folie coréenne!

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *