Tokyo 東京 : quelques jours dans la capitale nippone

11 juin au 13 juin 2016

Nous retournons sur Tokyo pour deux jours, le temps de récupérer nos passeports à l’ambassade de Mongolie et de profiter encore un peu de ce pays que l’on a tant apprécié.

Où dormir à Tokyo ?

Comme dans les autres villes japonaises, nous avons opté pour un air b&b. Nous avons réservé une chambre dans un appartement à l’est de Tokyo. La chambre était assez sommaire, deux futons étaient sur le sol. Nous avions accès à la cuisine et à la salle de bain. L’appartement était situé près de la station de métro Shin-Koiwa, ce qui nous a permis de rejoindre le centre de Tokyo assez rapidement.

Où manger à Tokyo ?

Il y a des restaurants un peu partout dans chaque quartier de Tokyo. Nous n’en avons pas un en particulier à vous recommander. Nous avons apprécié chacun de nos repas! On retrouve aussi des sortes de fast-food de nourriture japonaises où on peut manger des ramens pour pas très chers. Sinon comme dans les autres villes, nous achetions des makis et sushis dans les supermarchés et mangions dehors.

Que faire à Tokyo ?

Nous nous sommes promenés dans différents quartiers de la capitale :

Asakusa : C’est un quartier ancien qui est surtout connu pour son Temple Senso-ji. C’est un des plus ancien temple boudhiste de Tokyo qui a notament survécu à la seconde guerre mondiale.  La rue commerçante se situant en face est toujours pleine de vie. Dans ce quartier coule le fleuve Sumidagawa. Il y a une jolie promenade à faire le long de celui-ci où on peut admirer la Tokyo Skytree.

Bon à savoir : L’accès au temple est gratuit!

Akihabara  : C’est le quartier de la culture geek! On peut retrouver toutes sortes de magasins remplis de gadgets, jeux électroniques.

L’île artificielle d’Odaiba : Pour y accéder il faut prendre la Yurikamome line depuis Shimbashi station et s’arrêter à la station Odaiba Kaihinkoen. Ce métro n’a pas de conducteur, si vous montez à l’avant vous aurez une sacrée vue sur le Raimbox bridge et sur la presque ile. Il y a une fête foraine, de nombreux magasins et restaurants sur place. Vous pouvez vous promener le long du fleuve, aller voir la replique de la statue de la liberté et jouer les photographes en tentant de prendre le pont illuminé en photo. Nous avons beaucoup apprécié ce quartier animé de la ville!

Shibuya : Pour s’y rendre il faut emprunter la Yamanote line et sortir à la station Hachiko. Vous pouvez ensuite prendre le célèbre croisement du Scramble de Shibuya où des dizaines et des dizaines de personnes se croisent à chaque passage au feu vert piéton. C’est assez impressionnant de faire partie de cette masse de personnes. On a profité d’être dans ce quartier pour faire quelques magasins, aller voir les skateurs s’exercer au skatepark et faire un tour dans le parc Yoyogi!

Tokyo Station :  Les alentours de la gare étaient en travaux lorsque nous y étions mais l’extérieur de la gare valait tout de même le coup de s’y attarder. L’architecture est très jolie! Elle est situé non loin du Palais de l’Empereur.

Omotesando : C’est le quartier où on retrouve plusieurs magasins de grandes marques comme Dior, Chanel.. On y croise des japonais très chics!

Kagurazaka : C’est le quartier « français » on y retrouve beaucoup de restaurants occidentaux ( français,  italiens, espagnol..). Il y règne un atmosphère chaleureuse et convivial. Pour y aller, il faut s’arrêter à la station Iidabashi.

C’est une liste exhaustive des quartiers que l’on a parcouru à pieds la plupart du temps. On vous conseille aussi de vous rendre au parc Ueno pour faire une pause et respirer un peu de verdure. Tokyo est une ville qui grouille où il semble y avoir milles et une chose à faire. Nous avons réellement apprécier la vie ici !

Précédent
Suivant

1 comment

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *