[:fr]
7 juin au 10 juin 2016
Le bus nous dépose près de l’hôtel que nous avons réservé. Celui-ci est tout équipé et super propre! On visite les alentours, à première vue il n’y a pas grand chose à faire ici. Suwa est une petite ville tranquille de la région de Nagano. Il y a un grand lac qui borde les vieilles maisons. Et tout autours ce sont des grandes routes, des magasins aux enseignes lumineuses et des travaux un peu partout. Le lendemain, on part se balader dans la montagne et la ville voisine (Chino). On passe par l’office du tourisme repérer un loueur de vélo, sans grand succès. Chino est une petite ville au pied des montagnes, on y croise quelques passants mais la ville parait si vide comparée à Tokyo.
Où dormir à Suwa ?
Nous avions réservé trois nuits à l’hôtel Chinsun Inn à Suwa. Cet établissement ressemble à un hotel type formule 1 en France. Il est situé juste à coté du MacDonald de Suwa. Malgré qu’il soit près de la grande route principale, ce n’était pas trop bruyant. Il est assez central entre Chino et Suwa, et il y a de nombreux magasins et restaurants aux alentours.
Que faire à Suwa et Nagano ?
Pour le dernier jour on tente de faire du stop jusqu’à un loueur de VTT que l’on a repéré un peu perdu sur une route de montagne. Un monsieur s’arrête et nous y emmène! Ravis de conduire des français, il nous demande une petite photo avant de nous laisser devant le loueur. Malheureusement, les VTT ne sont pas disponible sans guide et aucun guide n’est là ce jour. On prend donc des VTC à contre cœur et on part sur les routes. On fait une jolie balade. On traverse plusieurs petits villages. On s’arrête près d’une base de loisirs qui doit fonctionner uniquement l’été, elle est donc déserte. On s’y arrête un moment pour pique niquer et apprécier la quiétude de cette région.
Bon à savoir : Loueurs de VTC et VTT à Chino , Yatsugatake Cycling
Où manger à Suwa ?
Nous avons mangé deux fois au restaurant Sushiro qui est un 100yens Sushis. Pour rappeler le concept de ce type de restaurant: chaque table a un code couleur, il y a un tapis roulant qui circule entre chaque table. Des sushis/makis sont proposés sur ce tapis roulant, et près de chaque table il y a un écran tactile sur lequel on peut commander des makis ou sushis particuliers. Ceux ci arrivent donc ensuite par le tapis roulant, on récupére donc nos assiettes grâce au jeu de couleurs.
Bon à savoir : Sushiro restaurant, akindo-sushiro.co.jp. Le restaurant est ouvert tous les jours de 11H à 23H.
[:]
Panneaux de circulation Ancienne locomotive près de la gare de Chino Vue de l’Hotel et un énorme nuage coincé dans les montagnes Lac près de la base de loisirs à Chino