Kyoto 京都市

Kyoto est la capitale de la région du Kansaï. Pour nous y rendre, nous retentons le stop. On trouve rapidement une voiture qui nous emmène directement dans le centre de Kyoto. C’est vraiment royal! La dame fait un détour de plusieurs kilomètres pour nous. En nous déposant devant la gare, elle nous offre même une bouteille de lait bio qu’elle a dans son coffre. Les japonais sont d’une gentillesse incroyable! 

Où dormir à Kyoto?

On a réservé un air B&B dans la ville alors on s’y rend tranquillement. Le logement est un peu excentré du centre mais il est tout confort et il y a même deux vélos à disposition!

Bon à savoir : Au Japon, nous avons presque toujours réservé nos logements via l’application air B&B. On a loué un mini studio pour 34€ la nuit pour deux personnes. 

Que faire à Kyoyo ?

On visite la ville pendant trois jours. A Kyoto, on retrouve beaucoup plus de touristes dû aux nombreux temples classés à l’UNESCO. On apprécie les anciens temples et leurs jardins. Il y a aussi une jolie promenade le long du fleuve.

Le temple Kiyomizu Dera : c’est un grand temple datant de 1633, il fait partie des monuments les plus célèbres de la ville. Il est entouré d’un grand jardin de cerisiers et possède une petite chûte d’eau.

Le quartier de Gion : C’est un quartier traditionnel qui est devenu surtout très tourisitique. On y retrouve des magasins de thé et d’ancienes maisons. Nous n’avons pas été très charmé par ce quartier.

La forêt de bambous d’Arashiyama :  On peut traverser cette forêt sur un chemin accompanés de centaines autres touristes. Malgré la foule, l’endroit est agréable et les bambous gigantesques sont très impressionnants.

La rivière Kamo kawa : Nous avons fait cette balade sous la pluie, mais c’était tout de même très agréable! Si vous louez des vélos, c’est idéal : il y a une piste cyclable tout le long.

Biwa lake : Nous sommes partis une journée à vélo jusqu’au lac Biwa. C’est un des plus grands lacs d’eau douce du Japon et le troisième plus ancien lac du monde! Malgré la grisaille lors de cette journée, on a adoré pédaler autours de ce lac entouré des montagnes.

Il y a beaucoup d’autres temples et palais à voir qui sont classés au patrimoine de l’UNESCO et également un château que l’on a choisi de ne pas visiter mais qui vaut sans doute le coup!

Où manger à Kyoto ?

Nous avons retrouvé Lucille et Jean pour une soirée, ils nous ont fait découvrir les restaurants 100 Makis. Ce sont des restaurants où les sushis et makis défilent sur un tapis roulant qui longent les tables. Les clients peuvent prendre autant d’assiettes de makis qu’ils veulent! Il y a aussi un écran tactile à chaque table, où l’on peut commander un makis/sushis spécifiques. Nous avons adorés le principe, et surtout les sushis/makis! On y a passé une super soirée.

Bon à savoir : Dans les restaurants 100Makis, c’est 1€ l’assiette de 2 sushis/makis. 

Comment se déplacer à Kyoyo ?

Le vélo est vraiment idéal pour se déplacer dans la ville et les alentours. Il y a des pistes cyclables pratiquement partout à Kyoto.

A Kyoto on retrouve aussi le métro avec deux lignes traversant la ville du nord au sud , et d’est en ouest.

Kyoto est la ville incontournable du Japon et ce peut-être pour cela que nous avons été un peu déçus. L’ancien temple et la forêt sont superbes mais la ville en elle même n’a rien d’exceptionnelle. De plus, la présence de milliers de touristes partout gâchent parfois le charme de certains lieux. Nous sommes tout de même contents de nos quelques jours à Kyoto, c’était à voir!

28 mai au 1er juin 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *