Himeji 姫路市, petite ville historique

himeji
himeji

Avec Hannah et Sarah, nous décidons de visiter Himeji à la journée, et pour y aller nous décidons de faire du Stop! Lucille et Jean, que nous avons rencontré dans la maison de Kamikawa, nous ont affirmé que les gens s’arrêtaient facilement au Japon. Nous créons une pancarte Himeji avec les sigles japonais trouvés sur internet et c’est parti!

On arrive à se faire emmener juste à côté d’Himeji, on finit le trajet en train pour 2 arrêts seulement. A là gare d’Himeji se trouve un office du tourisme où l’on peut emprunter gratuitement des vélos à la journée. On nous fait remplir un formulaire et on nous remet les clés des antivols. En route pour la visite.

Que faire à Himeji?

Himeji est vraiment une petite ville, les deux principales attractions sont le château et le jardin botanique Koko-en.

Le château

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’un des plus anciens bâtiment du Japon Médiéval.

Nous avons été voir que la cour de ce dernier afin d’admirer l’extérieur du château entouré de ses impressionnants remparts.

Bon à savoir : l’entrée des douves sont gratuites.

Le jardin botanique Koko-en

Koko-en est composés de 9 jardins botaniques utilisant des techniques de jardinage de l’époque edo. Quatre de ces jardins représentent les quatre saisons, il y a également un jardin d’herbes aromatiques et un jardin de plantes de thé.

Bon à savoir : L’entrée du jardin est payante!

Nous nous sommes baladé le reste de la journée dans la ville avant de repartir en stop également pour Kamikawa! Nous tombons sur deux jeunes, nous avons écoutés du rap japonais et communiqués grâce à une application de traduction : bonne ambiance lors du retour.

26 mai 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *