Fudjinomiya et le mont Fuji

Mont fuji

Le mont Fuji est un volcan considéré comme toujours actif. C’est le sommet le plus haut du japon: 3776 mètres. Nous y passons plusieurs jours en compagnie de Stuart, notre hébergeur airbnb. Ce dernier est un néo-zélandais expatrié depuis bien longtemps au Japon. Il a un fort accent qu’on ne comprend pas toujours (pas souvent même) et il n’est pas très organisé non plus, mais on a quand même passé un bon séjour en sa compagnie.

Où dormir à Fuji?

La réponse est toute trouvée, allez chez Stuart, si vous en avez l’occasion. Nous logeons dans une maison typiquement japonaise avec tatamis dans toutes les pièces et futons pour dormir. La maison est grande et nous sommes avec un couple d’espagnols. Nous avons quand même une chambre à nous et nous pouvons utiliser la cuisine comme nous le voulons.

Le principal avantage de ce logement est son propriétaire qui est disponible et nous fait découvrir la régions en rafting et VTT.

La maison se trouve à Fudjinomiya, c’est une ville un peu loin du mont Fuji mais nous ne regrettons pas notre choix, surtout qu’un bus nous y emmène en une heure.

Bon à savoir : Hébergement trouvé sur le site airbnb

Que faire à Fuji?

Allez voir le mont Fuji évidement! Comme je l’ai dis dans le paragraphe précédent, le mont se situe à une heure de là où nous créchons. Des départs de randonnées sont possibles à plusieurs endroits autour du volcan. Malheureusement, ce n’est pas encore la bonne saison pour monter au sommet, il fait encore trop froid. Nous décidons donc de louer des VTT et de nous balader dans les montagnes en face de Fuji, nous laissant ainsi une vue sur ce grand volcan à la pointe nuageuse tout le long de notre promenade.

Grâce a Stuart nous faisons une journées de rafting dans les alentours de Fudjiomiya, les paysages sont magnifiques et nous apprenons ici que le japon possède 4 saisons qui sont beaucoup plus accentuées que les nôtres. En été il fait très chaud et humide, l’hiver est très froid et la majeur partie du pays est enneigé, en automne il y a des typhons et seul le printemps ressemble au notre.

Nous faisons également un peu de VTT sur la descente du mont Fuji grâce à Stuart également, et nous nous perdons dans un bois au pied de la montagne. Nous avions regardé la veille un reportage sur Aokigahara qui est un bois où les gens se rendent pour s’y perdre et se laisser mourir, ce qui nous a pas rassuré, heureusement nous avons le GPS du téléphone pour nous aider à retrouver notre village.

Bref il y a tout un tas d’activités à faire autour du mont Fuji et je pense qu’y passer une semaine n’est pas de trop.

Comment se déplacer dans la région de Fuji?

Nous avons pris le bus pour rejoindre le mont Fuji de notre point d’hébergement, et nous sommes revenu le soir en stop.

En bref!

Passer quelques jours dans cette région à faire un peu de sport autre que la marche à pied nous a fait du bien. On a vraiment adoré cet aspect du Japon, vivement la suite!

1er juin au 5 juin 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *