Andong est la plus grande ville de la province de Gyeongsang du Nord. Elle est située sur le fleuve Nakdong. L’architecture de la ville ressemble à celles des autres villes de Corée du sud : buildings. Nous avons choisi de faire une étape ici pour sa proximité avec le village d’Hahoe et les montagnes environnantes.
Où dormir à Andong ?
Le quartier près de la gare ferroviaire d’Andong regorge d’hôtels, il est donc assez facile d’en trouver un. Nous avons logé deux nuits dans un petit d’hôtel de Dongheung-gil street.
Bon à savoir : Une chambre lit double avec SDB eau chaude est à 30 000 wons la nuit soit 22€.
Que faire à Andong ?
Le village d’Hahoe
Le village d’HaHoe littéralement le village enveloppé d’eau tire son nom du fleuve Nakdong, qui passe autour de son périmètre. Il est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Celui-ci est un village traditionnel encore habité. Les maisons les plus anciennes datent du XVIème siècle! Au centre d’Hahoe se trouve un arbre âgé de plus de 600 ans. La ballade à l’intérieur du village est agréable malgré le nombre important de touristes. Les maisons sont faites de terre cuite, et les toits sont en chaume. Une air de pique-nique est aménagée près du fleuve. L’entrée du parc est payante, ce qui retire un peu du charme authentique à ce lieu.
Bon à savoir : l’entrée du parc est de 2000 wons soit 1,50€ par personne. Le parking est également payant, 2000 wons par voiture. Il y a un bus qui relie le village jusqu’au terminal de bus de la ville d’Andong régulièrement.
Le pont Wollyeongo & le village folklorique d’Andong
Ce pont est le plus long pont de bois de Corée avec ses 387 mètres. Au centre du pont se trouve un pavillon où il est possible d’admirer le panorama qu’offre la rivière et les rives boisées. Le pont s’illumine au coucher du soleil, et le rend encore plus beau! De l’autre coté de la rive, il y a une promenade aménagée le long de la rivière. On peut ainsi accéder au village folklorique d’Andong rapidement. Le village est similaire à celui d’Hahoe, en beaucoup plus petit mais gratuit! Nous l’avons d’ailleurs préféré à celui d’Hahoe, inhabité et désert, nous avons pu réellement observer l’architecture du lieu.
Où manger à Andong ?
Pas réellement fan de la cuisine coréenne, et avec un petit budget, nous avons souvent mangé au 7Eleven. Ils font toutes sortes de soupe de noodles, et des soupes potirons super bonnes!