Ne pouvant toujours pas marcher, nous avons décidé de retourner 3 semaines sur l’île de Phuket en Thaïlande. Nous avions eu un réel coup de cœur pour cette île et notamment pour Phuket town. Nous sommes retournés dans la Mansion où nous avions logés en décembre, on était donc comme à la maison! L’air thaï a eu un effet réparateur express sur mon pied car j’ai pu remarcher 2 jours après notre arrivée! Nous avons donc pu profiter pleinement de l’île et explorer les environs que nous ne connaissions pas encore.
Que faire à Phuket ?
La colline aux singes ou Toh Sae Hill
À Phuket town se trouve une colline où vivent des macaques en liberté. Il est possible de monter à pieds jusqu’au sommet où il y a un point de vue sur la ville. Sur les 2 km de route, on rencontre les singes qui semblent habitués à la présence humaine.
Le Marché de nuit de Phuket
Il a lieu le mercredi, jeudi et vendredi entre 17h et 22h, il est situé juste à coté du centre commercial Lime Lite. Le marché est séparé en deux parties : une partie où on retrouve des stands de vêtements, gadgets, bijoux et une autre partie où sont rassemblés les stands de nourriture. Il y a également une petite scène où des concerts ont lieu chaque soir du marché. Des bancs sont mis à disposition pour pouvoir s’installer et déguster les mets achetés.
Bon à savoir : On vous conseille les kebab façon mexico-thaï et les makis. Il y a aussi un stand de crêpes super bonnes et un stand de smoothie où on peut y rajouter toutes sortes de bonbons, céréales ou autres gourmandises.
La maison inversée ou Baan Teelanka
Elle se trouve sur la By-Pass road sur le côté gauche en venant de l’aéroport juste après le centre Prenium Outlet ( ensemble de boutiques de grandes marques à prix d’usine). C’est une maison totalement construit à l’envers, le toit est au RDC et viennent ensuite les étages. A l’interieur, les meubles sont au plafond. On retrouve toutes les pièces d’une maison dans lesquelles on peut se mettre en scène et faire des photos rigolottes.
Bon à savoir : Vous pouvez retrouvez toutes les infos ici : http://upsidedownhouse-phuket.com
On a passé pas mal de nos soirées au Phuket wake park
On en parle déjà dans notre précédent article sur phuket.
Banana Beach
Elle est indiquée par petit panneau en bois accroché à un arbre sur le bord de la route. Il n’y a aucun parking, on gare le scooter sur le bas coté. Il faut ensuite descendre la colline à travers les arbres pour rejoindre cette petite plage isolée. Le cadre est superbe, mais il y a beaucoup de rochers ce qui ne permet pas de profiter pleinement du lieu.
Bangtao Beach
Elle est située au Nord de Patong près de Surin. C’est une grande plage au cadre paradisiaque. Il y’a quelques restaurants autours et un énorme resort au bout de la plage, il y a donc un peu de monde. Quelques balançoires en bois sont accrochés aux arbres sur la plage.
Pattong
C’est LA station balnéaire de Phuket. Elle attire énormément de touristes tout au long de l’année, on y retrouve beaucoup de restaurants, de bars, de boites de nuit, d’hôtels et de commerces en tous genres… Il y règne une drôle d’ambiance entre fête et indécence. La plage est belle, mais bondée de monde. Entre les vendeurs de lunettes de soleils, de bijoux, de glaces, de boissons fraîches, les loueurs de Jet-skis, les parachutes ascensionnels, nous sommes constamment sollicités. Tout le long de la plage, on retrouve des marchands de vêtements, baskets et sacs contre-façons, des loueurs de scooters, des salons de massage. Nous n’avons pas appréciés cette partie de l’île qui comme dirait la vendeuse du 7 Eleven à Phuket town ” Pattong c’est pour les blancs”. On y retrouve en effet, beaucoup de touristes venus faire la fête H24.
Koh Yao Noï
Nous avons passé une journée sur Koh Yao Noï : Pour s’y rendre, il faut prendre un bateau au port qui se situe au nord de Phuket et en une heure on arrive sur cette petite île paisible. Sur cette île, il y’a très peu de voiture et scooters, les habitants nous saluent d’un signe de main à notre passage en guise de bonjour. L’île est toute petite, on a donc choisi de la parcourir en vélo. La population de l’île est à majorité musulmane, on entend donc les appels à la prière dans les hauts parleurs installés aux 4 coins de l’île. La plupart des habitants de l’île vivent grâce à la culture de forêts d’hévéas qui produisent le caoutchouc. L’île encore préservée du touriste est très calme, et les paysages magnifiques. Il y a des plages quasi désertes tout le long de la côte.
Bon à savoir : Ticket speed-boat Phuket-Koh Yao Noi : 200 baths par personnes.
Après 20 jours sur l’île de Phuket nous nous envolons vers les Philippines. Nous nous sommes sentit comme chez nous à Phuket, on avait même commencé à prendre nos habitudes au 7 Eleven ( les gâteaux à la bananes pour le petit dej’), au parc pour les installations sportives et je vous parle pas des glaces énormes et tellement bonnes de chez Swensen’s.