Koh Phiphi

IMG_20151226_080711

Après avoir fait nos sacs et manger un bon petit dej’, on prend la navette pour le port : direction Koh Phiphi ! On embarque sur un énorme bateau avec d’autres touristes et quelques thaï. Sur le bateau on discute avec un français qui nous rappelle que c’est la semaine de la full moon et qu’on risque de payer un peu cher notre hôtel. En arrivant sur l’ile, une dame nous propose de la suivre jusqu’à un kiosque où des annonces d’hôtels et de bungalows sont affichées. Il y en a à tous les prix. Nous demandons le moins cher.

Bon à savoir : Notre bungalow est à 600 baths/la nuit pour deux. Il est un peu excentré de l’agitation festive du village. Le bungalow est assez sommaire : un matelas par terre avec moustiquaire, eau froide et ventilateur.

On traverse le village jusqu’à notre bungalow. Un employé du ressort de bungalow nous accompagne . Ici, pas de voiture ni de scooter ; nos sacs sont acheminés grâce à une brouette.

Nous croisons sur l’île quasiment que des touristes venus faire la fête. Les seuls thaïlandais qui semblent y habiter sont des commerçants et des maçons. En effet, l’île est en pleine extension et beaucoup d’hôtels sont en voie de construction. Nous faisons un tour dans les rues commerçantes avant de nous poser sur la plage. Le soir, nous nous rendons dans au bar « Reggae bar» où il est possible de défier quelqu’un au kick boxing. Après hésitation, Pierre tente sa chance contre un sud-africain : match nul et un joli coquard ! Il gagne tout de même une médaille et un petit seau d’alcool. Nous passons une bonne soirée mais sommes déçus par l’île qui semble avoir complètement perdu de son authenticité. Des stands de vente de buckets d’alcool sont positionnés entre les bars, les touristes venus sur l’île s’alcoolisent en masse à n’importe quelle heure de la journée. L’ambiance ne nous correspond pas, nous décidons de la quitter dès le lendemain matin.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *